"L'Amour est dans le Pré" saison 7, c'est (presque) fini. Ce soir, M6 diffusera le bilan de son émission de dating agricole après un été entaché de quelques petits scandales. En effet, si certains comme Thierry, Patrice, Pierre ou encore Solange ont totalement joué le jeu et ne sont venus que dans le but de trouver l'amour, d'autres ont tiré profit de l'émission pour faire parler d'eux.
Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Marie Genest (la directrice des programmes de Fremantlemedia France, le producteur du programme) revient sur toutes les polémiques autour de la septième édition de "L'Amour est dans le Pré". Tout d'abord, il y a le cas Justine. Prétendante de Bertrand, la demoiselle a été accusée par les internautes de ne pas être sincère et a répondu par des tweets assassins envers les autres participants, à tel point que Bertrand s'est lui-même dit "dégoûté" par Justine.
"C'est une très jeune femme qui a un passé sentimental douloureux. Lorsqu'elle a vu le portrait de Bertrand, elle lui a écrit et puis une fois chez lui, ça ne l'a pas vraiment fait. Comme elle s'est rendue compte qu'on parlait un peu d'elle sur certains blogs, elle a accentué le trait et s'est mise à raconter des horreurs sur les autres (...) Elle s'est piquée au jeu, a l'impression qu'elle est une star, alors que ce n'était pas sa démarche au départ. Mais certains candidats comme Thierry, victime de sa méchanceté gratuite, ont été très touchés" explique-t-elle.
Il y a ensuite Dany. Après une première salve d'attaques dans la presse, l'agriculteur du Doubs a demandé à la production et à la chaîne de supprimer toute trace de lui dans l'aventure. "Je crois qu'il a fait l'émission pour la notoriété. On essaie de détecter les démarches sincères, et là cette année y en a un sur lequel on s'est planté. Un sur quatorze ce n'est pas très grave. Avec un côté macho, il a tout fait pour qu'on parle de lui. Je crois qu'il est un peu barjot" lâche la directrice des programmes de Fremantle.
Quant à Brigitte, qui a reproché à la production de lui avoir fait jouer des scènes et à Michel-Edouard de l'avoir fait passer "pour quelqu'un qui l'a traumatisé", elle en prend également pour son grade. "Je pense que Brigitte a appris que Michel-Edouard avait été vu au mariage de Thierry avec une autre femme et qu'elle l'a mal pris" juge-t-elle tout en affirmant que la production ne lui a jamais demandé de masser l'agriculteur pour la seule raison que "Michel-Edouard n'avait même pas de chambre !".
Même des participants comme Thierry et Annie, qui ont fait le succès de l'émission cet été grâce à une grande romance très émouvante, font l'objet de quelques critiques. En effet, l'annonce du mariage du couple s'est retrouvée dans la presse et l'union a été très médiatisée. "Thierry est en fait venu au bilan avec des faire-part imprimés, et il en a distribué à la terre entière. Du coup il s'est retrouvé avec 8.000 personnes ! Cela aurait été bien qu'on découvre cette issue lundi soir, et puis que dans six mois, dans le 'Que sont-ils devenus ?' on voit des images du mariage, mais c'est incontrôlable !" explique Marie Genest.
Enfin, tout n'est pas noir puisque la directrice des programmes de Fremantle confie avoir eu une affection particulière pour Pierre et Frédérique. "Je suis contente quand il y a des gens comme ça avec lesquels c'est normal, y a une super belle histoire, j'aimerais bien que cela se passe tout le temps comme ça, malheureusement ce n'est pas le cas" termine Marie Genest.