Et un dernier pour la route ! A la rentrée sur D8 aux commandes de "La Nouvelle Edition", Daphné Bürki est l'invitée du nouveau numéro des "Recettes Pompettes", l'émission présentée par Monsieur Poulpe sur YouTube. Boire et faire la cuisine, tout en racontant des détails intimes de sa vie, c'est le concept de cette nouvelle pastille web d'une vingtaine de minutes inspirée de l'émission télé du même nom au Canada. L'alcool déliant les langues, Monsieur Poulpe s'est permis de questionner la journaliste sur sa vision de femmes dans les médias mais aussi de revenir sur une saison mercato télé dense.
"France 2 refait toute sa grille, Canal+ aussi, M6, toutes les chaînes refont leur grille. Qu'est-ce que tu penses de cette période-là qu'on est en train de vivre ?" a-t-il ainsi lancé à l'animatrice, déjà bien éméché. "Je viens d'un monde, par exemple la mode, où c'est beaucoup plus violent que ça. En fait, j'ai plus de la peine pour les autres. Je me dis juste - j'espère que les autres ne souffrent pas trop. Mais moi ça va... Je suis un peu en roc, ou en marbre", a réagi Daphné Burki.
En effet, après l'hécatombe qu'a connue le groupe Canal+ avec le départ de Yann Barthès, Maïtena Biraben, Ali Baddou, Ophélie Meunier ou encore Bruce Toussaint, la journaliste de 36 ans est l'une des rares têtes d'affiche de Canal+ à rester au sein du groupe la session prochaine. D'abord pressentie pour rester sur la chaîne cryptée, l'émission "La Nouvelle Edition" qu'elle animera à la rentrée pour sa deuxième saison sera finalement diffusée sur sa petite soeur D8, prochainement C8.
Outre ses confidences sur les nombreux changements au sein du groupe Canal+, Daphné Bürki en a aussi profité pour faire part de sa vision de la place de la femme dans les médias. "Ce qui est très étrange... Et même mes amis vont me dire... Hier tu étais super - Ah bon, pourquoi ? - tu étais bien coiffée, tu étais bien habillée... - OK, mais je parlais de quoi ? - Ah bah je sais pas", a-t-elle confié à Monsieur Poulpe, regrettant la différence de traitement entre hommes et femmes à la télé.
Daphné Bürki est enfin revenue sur la co-présentation du "Grand Journal" sur Canal+ qu'elle a assurée aux côtés de Michel Denisot pendant une saison. Une saison que l'animatrice semble encore aujourd'hui avoir du mal à analyser. "Je n'ai juste pas très bien compris cette année. Je parle aujourd'hui avec toi d'un truc dont j'ai jamais vraiment parlé même avec mes parents... Je n'ai jamais compris ce que j'ai appris cette année-là. A part, maintenant il peut m'arriver n'importe quoi, je ne bougerai pas d'un poil". puremedias.com vous propose de (re)découvrir l'intégralité de cette émission.