Il avait assisté à la séquence avec François Fillon. Ce lundi, invité du "Buzz TV" de "TV Mag", David Pujadas est revenu sur l'échange tendu qui s'était déroulé sur France 2 lors de "L'Emission politique" en 2017 avec le candidat Les Républicains à la présidentielle. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy s'était confronté à l'écrivain Christine Angot, qui avait engagé un long monologue durant lequel elle était revenue sur les nombreuses polémiques liées à l'ex-prétendant à l'Elysée.
Interrogé sur la désormais chroniqueuse d'"On n'est pas couché", David Pujadas a d'abord confié "avoir participé d'une certaine manière à l'ascension télévisuelle" de la romancière. "C'était dans 'L'Emission politique' la saison dernière, quand elle avait interpellé François Fillon. Ca nous avait laissé un goût partagé et une impression partagée", a-t-il ajouté, quasiment un an après la diffusion de la séquence sur France 2.
"A la fois, il y a eu les bons moments, mais je pense qu'elle s'était un peu perdue à la fin. C'est pour ça que j'avais un peu interrompu la séquence", a expliqué le producteur et présentateur de LCI, avouant avoir "senti qu'elle perdait pied". "A un moment donné, elle se perdait elle-même dans sa propre colère. Il fallait donc arrêter", a-t-il continué. Lors de cet échange, le journaliste avait également dû faire face aux huées du public, majoritairement composé de proches de François Fillon.
Cependant, l'ancien visage du "20 Heures" de France 2, aujourd'hui remplacé par Anne-Sophie Lapix, a estimé que Laurent Ruquier et sa productrice Catherine Barma avaient fait un bon choix en faisant appel à Christine Angot dans "On n'est pas couché". "Ca ne m'étonne pas qu'elle soit devenue ce personnage télévisuel. Une émission comme celle de Laurent Ruquier, elle doit cliver. Elle fonctionne par le clivage", a-t-il précisé, avant d'ajouter que "ce n'est pas une émission qui va être consensuelle". Il a alors conclu : "Avec Christine Angot, c'est sûr qu'ils tiennent quelqu'un qui est parfait pour cliver."