L'enseigne boyctt la chaîne d'Eric Zemmour. Jeudi dernier, Sleeping Giant, qui se présente comme un "collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine", a annoncé que Decathlon retirer ses publicités de CNews pour Noël. "(La marque) songe à le faire aussi pour tout 2021 ! Parce que l'orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée. Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours", a déclaré le collectif sur Twitter.
Interrogé hier sur cette information donnée par Sleeping Giant, Decathlon a confirmé sur Twitter : "En effet, nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d'année. Bonne fin de journée". Jointe par le magazine "LSA-Conso ", l'enseigne a réaffirmé "un retrait immédiat et pour la fin de l'année" mais a refusé de donner les raisons de cette décision. De plus, elle n'a pas précisé si elle comptait prolonger ce boycott en 2021, comme l'a annoncé Sleeping Giant.
A la suite de cette annonce, de nombreux intervenants de CNews ont fait part de leur mécontentement concernant ce boycott. "Decathlon se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat ! La chaîne aux hijabs obéit aux pressions de ceux qui veulent que seul leur discours d'intolérance soit autorisé et que toute opposition soit bannie. BoycottDecathlon : pas un cadeau Decathlon sous le sapin !", a réagi l'ancien du RN Florian Philippot. "Vous n'avez pas honte Decathlon ? Entreprise partisane et sectaire, c'est ça vos valeurs ? Elles sont en contradictions avec celles du sport et les miennes. Je regarde CNews mais je quitte Decathlon !", s'est agacée Nadine Morano. Enfin, fidèle débatteur de "L'heure des pros", Philippe Bilger a qualifié ce boycott de "lamentable" : "La haine est devenue l'accusation facile et à la mode à l'égard des pensées et propos avec lesquels on n'est pas d'accord !".