La présipauté du "Groland" marque le deuil. Hier soir, à 20h30, Canal+ proposait à ses téléspectateurs de découvrir un nouveau numéro de "Groland le Zapoï". Une émission qui avait forcément un goût particulier au lendemain de l'annonce de la disparition de Christophe Salengro, emblématique président de la présipauté depuis 1992. Un effet de curiosité a d'ailleurs été mesuré dans les audiences puisque l'émission parodique a largement battu son record d'audience saisonnier.
Hier soir, en préambule de l'émission, la production a glissé un clip de 2 minutes 30, qui avait préalablement été diffusé sur Twitter vendredi soir, qui retrace les grands moments du long mandat de l'illustre président de la présipauté. L'occasion de revoir Christophe Salengro dans les situations les plus absurdes rencontrées par son personnage. Le tout a été mis en musique sur le titre "The Great Pretender" de Tiny Tim et s'est conclu par le message : "À Christophe Salengro, notre Président pour l'éternité".
Figure historique de Canal+, Christophe Salengro est décédé ce vendredi à l'âge de 64 ans des suites d'une longue maladie. "Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, 'immourable', selon la Constitution grolandaise, restera président pour l'éternité" avait écrit l'équipe de l'émission emmenée par Jules-Édouard Moustic dans un communiqué publié par Canal+. Dans les prochaines semaines, la chaîne cryptée lui dédiera la soirée spéciale prévue pour les 25 ans de "Groland" le 14 avril prochain. puremedias.com vous propose de revoir le clip hommage à Christophe Salengro et s'associe à la douleur du peuple grolandais.