Les réactions pleuvent depuis l'annonce hier soir du décès de Jean-Pierre Coffe. De nombreuses personnalités de la télévision et de la radio, et même le Président de la République, ont salué la mémoire du critique gastronomique, chroniqueur truculent et gourmand de nombreuses émissions ("La Grande Famille", "Vivement dimanche prochain" ou "Les Grosses Têtes").
Plusieurs médias vont dans les prochains jours proposer des émissions en son hommage. A commencer par France 2 puisque Michel Drucker a changé le sommaire de de "Vivement dimanche". Ce week-end, l'animateur proposera un numéro spécial consacré à son ancien chroniqueur. Samedi matin, Catherine Ceylac rediffusera quant à elle un entretien avec celui qui a présenté pendant dix ans sur France Inter l'émission "Ça se bouffe pas, ça se mange".
Ce midi, "La Nouvelle édition", l'émission de la mi-journée de Canal+ que présente Daphné Bürki, va réunir ce qu'il reste l'équipe de "La Grand famille" (Florian Gazan, Mademoiselle Agnès et Eric Roux), émission de Canal+ présentée par Jean-Luc Delarue, à laquelle a longtemps participé Jean-Pierre Coffe.
Sur RTL, Laurent Ruquier va saluer pendant deux jours la mémoire de l'ancien sociétaire des "Grosses Têtes". Cet après-midi, en compagnie de son ami Philippe Geluck mais aussi de Christine Ockrent, Gérard Jugnot, Chantal Ladesou, Karine Le Marchand et Fabrice Éboué, Laurent Ruquier va proposer à de nombreuses personnalités d'intervenir pour saluer la mémoire de Jean-Pierre Coffe. L'hommage continuera jeudi, puisque la station proposera demain, pendant deux heures, une compilation de nombreux extraits des fulgurances de Jean-Pierre Coffe dans l'émission.