Ce week-end, Le Journal du dimanche publiait des extraits du pré-rapport médical sur l'intervention chirurgicale du Dr Delajoux sur Johnny Hallyday l'an passé, une opération qui aurait été à l'origine des complications de santé du chanteur, selon son entourage. Le JDD affirme que ce rapport « met gravement en cause le chirurgien » qui « n'a pas informé que, lors de son intervention, il avait causé une brèche dans "la dure-mère" », une membrane qui protège la moelle épinière.
Invité ce matin de France Info, le médecin a vigoureusement démenti les informations de l'hebdomadaire. « J'ai été absolument scandalisé hier quand j'ai entendu "le rapport médical qui accable le docteur Delajoux" (...) J'ai subi un torrent de calomnies, j'ai été diffamé, lynché, insulté. J'étais le boucher, le massacreur. Si, depuis 8 mois, je ne suis pas venu m'exprimer, c'est parce que je ne voulais pas ajouter de la polémique à l'indécence. » a-t-il expliqué.
Le médecin a assuré qu'il ne regrettait rien, en précisant qu'il ne pouvait pas tout révéler en raison du secret médical : « J'ai les mains attachées dans le dos. Ça fait huit mois que j'ai envie de crier à la terre entière ce qui s'est passé. Il y a malheureusement le secret médical. On me cloue au pilori et on sait très bien que je ne peux pas répondre ».
Interrogé sur le fait qu'il n'aurait pas prescrit au chanteur d'être alité durant 48 heures après son opération, Stéphane Delajoux laisse entendre qu'il n'est responsable de ce choix : « Je n'ai pas demandé à Johnny Hallyday de rentrer chez lui » a-t-il simplement répondu.
Le Dr Delajoux estime que la presse alimente la polémique alors que le pré-rapport médical lui est favorable. « Fallait-il opérer Johnny Hallyday ? La réponse a été clairement "Oui". A-t-il été bien opéré ? La réponse est "Oui". Et, est-ce que cette intervention l'a guérie ? La réponse est "Oui". Ce n'est pas moi qui vous le dit, c'est le rapport médical. Alors, quand j'entends et quand je lis "le rapport médical qui accable le Dr Delajoux", je vous avoue franchement que ça m'a scandalisé » a expliqué le chirurgien qui se dit « dépassé par ce lynchage physique, médiatique, cette surenchère ».
Ozap vous propose de visionner l'intégralité de cette interview :
Musique
Johnny : le Dr Delajoux estime être "dépassé par un lynchage médiatique" (vidéo)
Publié le 19 juillet 2010 à 10:47
Contrairement à ce qu'écrit le JDD, le chirurgien assure que le pré-rapport médical précise qu'il a bien opéré le chanteur.
Stéphane Delajoux, le 19 juillet 2010, sur France Info
La suite après la publicité
À propos de
Johnny Hallyday
"Il nous manque beaucoup..." : Jade et Joy Hallyday en larmes dans "Sept à Huit" en revoyant des images de Johnny Hallyday
11 décembre 2023 à 13:00
"Elles ne sont pas du genre à être télécommandées par Laeticia" : Jade et Joy Hallyday accordent leur "première interview télé" à Audrey Crespo-Mara ce dimanche sur TF1
5 décembre 2023 à 16:46
Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les moyens il essayait de faire arrêter ça"
8 décembre 2022 à 20:00
"Johnny par Laeticia" : Le documentaire événement sur Johnny Hallyday sur M6 le jeudi 8 décembre
Tous les articles
16 novembre 2022 à 10:00
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Personnalités
"Arrêtez d'être naïfs à ce point-là" : Florent Pagny met en garde ses fans après plusieurs tentatives d'escroqueries sur les réseaux sociaux
12 août 2024
SVOD
Après "Cat's Eyes", Prime Video va adapter la série animée "Totally Spies" en prise de vues réelles
2 août 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
TV
"Tatarata fête les 40 ans de Bercy" : Voici la liste de toutes les chansons du concert présenté par Nagui sur France 2
25 octobre 2024
TV
"C'est un symbole que je suis prêt à porter" : Amir explique pourquoi il s'est rasé la tête en direct lors des "NRJ Music Awards" sur TF1
8 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024