Cinéma
Le dernier "Harry Potter" est le plus gros succès international de la franchise
Publié le 10 mars 2011 à 13:38
Par Charles Decant
A l'international, "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1" a battu le record du tout premier.
"Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)" "Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)"© Warner, Pictures
La suite après la publicité

Alors que le huitième et dernier de la franchise arrivera sur les écrans français le 13 juillet prochain, Warner Bros. vient de publier un communiqué annonçant que son prédécesseur, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 était le plus gros succès de la franchise à l'international. En dehors des frontières américaines, le film a désormais généré 657,24 millions de dollars, devançant ainsi le tout premier film, Harry Potter à l'école des sorciers, qui s'est arrêté à 657 millions.

« C'est incroyablement gratifiant d'atteindre ce seuil alors que nous entamons la dernière ligne droite de ce formidable voyage », a déclaré Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures Group. « Nous partageons ce succès avec J.K. Rowling, dont les livres sont à l'origine de ce monde riche et vivant, ainsi qu'avec tous les gens talentueux qui ont transposé sa vision sur grand écran ».

Si Hollywood aime comptabiliser ses recettes en opposant d'un côté les Etats-Unis et de l'autre le reste du monde, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 n'est pas le plus gros succès mondial de la franchise. Il s'agit toujours du tout premier film, Harry Potter à l'école des sorciers, dont les recettes internationales et américaines atteignent 974,7 millions de dollars, contre 951,8 millions pour le septième film. Ces deux scores devraient toutefois être battus par le huitième et dernier film, qui sera le premier de la franchise à être proposé en 3D.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news