Didier en difficulté. Dans une interview accordée aujourd'hui à "La dépêche du midi", l'ancien agriculteur de la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 a dévoilé sa détresse financière actuelle. "Ça va moyennement les finances honnêtement", a expliqué l'éleveur de vaches allaitantes de l'Aveyron. Le célibataire vit actuellement "dans une maison sans chauffage, sans isolation, aux murs fissurés et une cave en ruine", explique le quotidien régional.
"Une maison insalubre et indigne d'un homme comme Didier. Il se tue au travail, c'est un homme bien... il ne mérite pas ça", déplore dans "La dépêche" Marie-Ange, une ancienne participante de l'émission de Karine Le Marchand. "Il ne se plaint jamais. Il ne veut montrer à personne ses problèmes, pourtant aujourd'hui il a besoin d'aide", estime-t-elle.
Désireuse de venir en aide à l'agriculteur, elle a lancé avec lui un groupe Facebook et une cagnotte sur "On Participe" pour contribuer au financement des travaux de sa maison. Sur le site, Didier écrit : "J'ai commencé à faire des travaux moi-même, mais ma santé ne me permet pas de continuer. J'ai fait faire des devis, mais trop onéreux pour moi malgré l'aide de l'État pour isoler la maison. Je fais donc appel aux artisans retraités ou pas pour un petit coup de pouce et aussi constituer une petite cagnotte pour m'aider à payer les matériaux et les professionnels. Merci de votre compréhension".
M6 a proposé en début d'année les portraits de la saison 17 de "L'amour est dans le pré". Le 21 février dernier, la première soirée avait fédéré3,66 millions de téléspectateurs, soit 18,0% du public et 26,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Une semaine auparavant, le coup d'envoi des portraits avait été suivi par 3,43 millions de personnes (18,3% des 4+ et 23,3% des FRDA-50).