Woody et Buzz l'éclair n'ont pas encore dit leur dernier mot. Ce matin, Disney et Pixar annoncent en effet la mise en chantier d'un quatrième volet de la franchise "Toy Story", quatre ans après la sortie du troisième film. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce long métrage d'animation sera réalisé comme ses trois prédécesseurs par John Lasseter. Ce dernier est également impliqué dans l'écriture du film, puisqu'il est à l'origine de l'histoire aux côtés de Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich, également aux commandes des trois premiers.
"Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C'est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n'est mieux, que ce qui a déjà été fait. 'Toy Story 3' achevait si parfaitement l'histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n'avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu'on n'arrive plus à oublier une fois qu'elles ont pointé le nez... Je la trouve passionnante. Je sentais qu'il fallait absolument que l'on fasse ce film et que j'en sois le réalisateur !", explique John Lasseter dans un communiqué.
Nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film, "Toy Story 3" a été dévoilé en salles onze ans après le deuxième volet, mais il ne faudra pas attendre si longtemps pour sa suite. En effet, "Toy Story 4" est attendu dans les salles en 2017. Le film aura fort à faire pour atteindre le même succès que son prédécesseur : "Toy Story 3" est devenu le premier film d'animation de l'histoire à atteindre la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, même s'il a été battu depuis par "La Reine des neiges", cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 1,27 milliard de dollars générés à l'international.