Il n'a que très peu parlé sur cette affaire tant médiatisée. C'était en septembre 2011, sur le plateau du JT de Claire Chazal sur TF1. Depuis, si Dominique Strauss-Kahn a fait quelques apparitions publiques, il n'a jamais évoqué les accusations d'agression sexuelle envers Nafissatou Diallo, en mai 2011 dans l'hôtel Sofitel de New York. Mais cette nuit, l'ancien directeur du FMI est finalement revenu sur l'affaire au cours d'un entretien accordé à Richard Quest pour la chaîne américaine CNN.
Longue de 25 minutes, cette première interview de Dominique Strauss-Kahn pour un média américain depuis l'affaire Nafissatou Diallo a été enregistrée à Paris. L'homme politique en a profité pour revenir sur son arrestation, dont les images de lui, menotté, ont été multidiffusées à travers le monde. "Je pense que c'est une chose terrible, franchement. Pas seulement parce que c'est difficile à vivre, mais parce que c'est un moment où l'on est supposé être innocent" s'est indigné Dominique Strauss-Kahn.
"Vous êtes juste montré à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si cela est le cas" a poursuivi l'ancien directeur du FMI. "Vous êtes peut-être un criminel, peut-être pas, mais cela ne sera prouvé que plus tard. C'est donc simplement injuste de montrer les gens dans une telle situation, devant le reste du monde, quand vous ne savez pas ce qu'ils ont fait" a-t-il ajouté, précisant avoir été "en colère, car à ce moment-là, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, pourquoi je me trouvais là."