"Abbé Road". Tel est le nom du projet lancé par la Fondation Abbé Pierre, qui vient en aide aux mal-logés. Un projet accompagné d'un titre, "Le chemin de pierre", disponible gratuitement sur le site de la fondation et interprété par Nolwenn Leroy, Jeanne Cherhal, Joyce Jonathan, Rose, Renan Luce, Thomas Dutronc, Tété et Zaz. Une deuxième version, plus urbaine, est également disponible, avec cette fois les voix de Corneille, Zaho, Kayna Samet, Canardo, Disiz et Rod Janois.
A cette occasion, Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc étaient hier les invités du "Grand Journal de Canal+". Et lors de sa météo, Doria Tillier a également tenu à soutenir la Fondation Abbé Pierre... à sa manière. "J'ai tenu moi aussi ma petite pierre à la Fondation Abbé Pierre. C'est une petite publicité pour inciter à donner. Bon, vous me connaissez, c'est un peu limite mais pour une fois, ce n'est pas sexuel, c'est juste de mauvais goût !" a prévenu la Miss Météo de l'émission d'Antoine de Caunes en guise d'introduction.
Dans cette fausse pub, on retrouve Doria Tillier en robe de soirée, allongée sur un canapé. "Moi, les problèmes des pauvres, ça me touche. C'est pour ça que je souhaite qu'ils aient un logement décent, afin qu'ils soient heureux, chez eux. Parce que sinon, ils viennent dans la cage d'escalier de mon immeuble et quand je reçois, ça ne fait pas top quoi. Alors, tous ensemble, aidons les mal-logés" explique-t-elle, concluant d'un "Oui, donnez. Et donnez vite. Parce que j'ai un dîner demain".