Si Canal+ doit attendre le verdict du CSA, qui se prononcera sur la rachat des chaînes du groupe Bolloré courant septembre, pour annoncer officiellement la nouvelle grille de Direct 8, les contours du nouveau visage de la chaîne de la TNT se dévoilent progressivement. Outre l'arrivée de Cyril Hanouna, qui animera quotidiennement son émission "Touche pas à mon poste", Laurence Ferrari qui a hérité d'un talk-show féminin, ou encore le retour de "Nouvelle Star", la chaîne, qui sera rebaptisée D8, proposera également de nouveaux rendez-vous d'information.
Alors que Guy Lagache, nommé directeur des programmes de la chaîne l'été dernier, reviendra devant les caméras pour présenter un nouveau magazine économique, Daphné Roulier incarnera la nouvelle version du JT de D8 qui devrait être programmé vers 19h30. D'une durée de 18 minutes, ce nouveau rendez-vous proposera une écriture différente des journaux traditionnels, et sera en grande partie produit par les équipes d'i-Télé. La chaîne se dotera également d'un nouveau journal télévisé à la mi-journée, qui a été confié à la journaliste Elé Asu, rapporte Télé 2 Semaines.
Agée de 35 ans, Elé Asu retrouvera ainsi son premier employeur puisque la journaliste avait débuté sa carrière sur Direct 8, avant d'intégrer la rédaction de Direct Matin. Elle avait ensuite rejoint Canal+ en 2006 afin de remplacer Stéphanie Renouvin à la présentations des journaux de "La Matinale". Elle laissera sa place le week-end à Adrienne de Malleray, qui était aux commandes du magazine "Quartier Général" sur Direct 8.