Une stratégie dangereuse. Depuis qu'il a officiellement repris les rênes de Twitter, Elon Musk fait parler de lui chaque jour avec des décisions radicales concernant le réseau social. Sa folle première semaine aux manettes du site à l'oiseau bleu a affolé de nombreux utilisateurs à travers le monde. Après avoir annoncé rendre payante - à hauteur de 8 dollars par mois - la certification, le patron de Tesla s'est empressé d'entamer une vague de licenciements au sein de sa nouvelle entreprise.
Selon "The Verge", Elon Musk réfléchit désormais à une nouvelle stratégie pour l'ensemble des utilisateurs de la plateforme. Une décision qui pourrait bouleverser complètement l'utilisation de Twitter. D'après le site d'information américain, la baisse des revenus publicitaires coûterait en moyenne une perte de six dollars par utilisateur aux États-Unis, le principal marché de l'entreprise. Et la certification payante ne semblerait pas compenser cette chute, ce qui impactera les finances sur le long terme de Twitter.
Ainsi, selon une source de "The Verge", une réunion, menée par Elon Musk, a eu lieu avec le nouvel État-major du réseau social afin de réfléchir à un nouveau modèle de revenus. Parmi les pistes sérieuses évoquées, le nouveau boss du site à l'oiseau bleu planche sur un accès gratuit limité dans le temps pour tous les utilisateurs. Après avoir épuisé la période définie, Twitter demandera un abonnement afin de poursuivre sa navigation sur le réseau social.