Un visage français débarque sur les antennes américaines. Dans un communiqué ce jeudi 12 octobre 2023, TF1 annonce l'arrivée, en tant que guest, d'Elsa Esnoult dans le célèbre feuilleton quotidien "Amour, gloire et beauté". La chanteuse est connue pour jouer dans la série de TMC, "Les Mystères de l'amour" et sa participation à "Danse avec les stars".
Lors du tournage, qui a eu lieu début octobre, Elsa Esnoult a donné la réplique à Thorsten Kaye (Ridge), Katherine Kelly Lang (Brooke) et John McCook (Eric). Elle apparaîtra dans le soap américain durant trois épisodes. Elle y reprendra son rôle de Fanny Greyson - personnage des "Mystères de l'amour" -, une grande fan des créations de la Maison Forrester, qui arrive à Los Angeles pour s'offrir la robe de ses rêves.
Les épisodes seront diffusés au début du mois de novembre aux Etats-Unis sur la chaîne CBS, et plus tard en France à l'antenne de la première chaîne. Ce samedi, dans "50' inside", Isabelle Ithurburu dévoilera les premières images de la participation d'Elsa Esnoult à "Amour, gloire et beauté". La chanteuse débutera ensuite une tournée au Japon et aux Etats-Unis, avant de proposer un concert aux Folies Bergères, à Paris, le 20 janvier 2024.
Côté audiences, depuis la rentrée, le feuilleton "Amour, gloire et beauté", diffusé chaque matin sur TF1, a rassemblé en moyenne et en veille 253.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8,8% des individus âgés de quatre ans et plus. Concernant "Les Mystères de l'amour", proposée en hebdomadaire chaque dimanche en access, la série de TMC signe une belle rentrée avec en moyenne et audience veille 520.000 fidèles, soit 2,6% de l'ensemble du public. La fiction gagne 77.000 personnes et 0,4 point sur un an.