C'est un "non" catégorique ! Emilia Clarke, l'actrice qui joue Sarah Connor dans "Terminator : Genisys", a déclaré au site "Comingsoon" qu'elle ne participerait pas à une suite de la franchise. "Non. Je peux le dire ? D'accord. C'est non. Mais j'ai des rôles très divers qui vont arriver", a confié la comédienne de 29 ans.
Les deux volets, prévus à l'origine pour 2017 et 2018, qui devaient compléter la nouvelle trilogie, ne devraient pas voir le jour dans l'immédiat. Selon le "Hollywood Reporter", la suite a été mise en pause "indéfiniment". Outre les critiques négatives, la cause principale de cet arrêt est le box-office décevant de "Terminator : Genisys", avec 89 millions de dollars de recettes à peine aux Etats-Unis, et un score plus enthousiasmant de 440 millions de dollars à l'international. En France, ils étaient tout juste 1,3 million à se précipiter en salle pour voir le blockbuster réalisé par Alan Taylor.
Du côté du studio Skydance, on assure qu'il y aura bien une suite à "Terminator : Genisys". "Est-ce qu'on a l'intention d'avoir une prochaine étape dans 'Terminator' ? Oui. Je ne dirais pas que c'est en suspens, mais juste en réajustement. A Skydance, on parle de films, on parle d'univers, même plus, on parle de franchises. Donc même l'idée d'une série télé 'Terminator' est à inclure dans cet univers. Toutes les mesures doivent être prises à l'unisson", a précisé Dana Goldberg, directrice de la création du studio.