Séquence potache ce midi sur le plateau de "La nouvelle édition" de Canal+. Tout est parti de la diffusion d'une séquence dans "Le Zapping" du jour. Cette dernière montrait deux présentateurs d'une chaîne de télé américaine vivant en direct un tremblement de terre et se cachant tous deux sous leur bureau.
Lors du retour antenne sur le plateau de "La Nouvelle Edition", l'animateur Ali Baddou a alors demandé à sa voisine, la journaliste Emilie Besse, ce qu'elle aurait fait dans une situation pareille. D'habitude plutôt sage, la présentatrice du JT de la mi-journée sur Canal+, a alors lâché : "J'étais en train de me dire que s'il fallait que j'attende le prétexte d'un tremblement de terre pour passer sous la table avec vous, je pouvais toujours attendre".
La remarque a immédiatement provoqué de vives réactions sur le plateau. Ali Baddou s'est ainsi éventé pour faire un peu redescendre la température tandis que toute l'équipe de "La Nouvelle Edition" a préféré quitter le plateau. Ariel Wizman, Anne-Elisabeth Lemoine, Nicolas Domenach, Colombe Pringle et Julia Molkhou ont ainsi décidé de laisser l'animateur et la présentatrice profiter d'un instant d'intimité. "Eteignez les lumières !" a lancé Ali Baddou en rigolant lors de leur départ. "On a l'air un peu bête maintenant" a pour sa part constaté Emilie Besse, une fois tous les autres partis. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.