Emilie Besse a de l'ambition et elle le fait savoir. Dans une interview accordée au magazine GQ, la journaliste de la "Nouvelle Edition" sur Canal+ s'est mise à nu, évoquant notamment avec courage sa décision de se couper les cheveux plus court ou la souffrance ressentie dans son enfance par le manque de journaux autour d'elle.
A propos de sa tignasse récemment rabotée à la grande surprise de ses fans, elle confie : "Ça faisait très longtemps que j'en avais marre d'avoir les cheveux longs. Et puis j'ai eu 30 ans. Et à 30 ans qu'est-ce qu'on fait ? On se marie ? On fait des enfants? Je n'étais pas prête. Alors je me suis coupée les cheveux. Et sans faire de la psychanalyse de bazar, ça m'a libérée d'un poids dans tous les sens du terme. Je suis nettement plus heureuse que lorsque j'avais les cheveux longs".
Celle qui présente fidèlement le JT de la mi-journée sur Canal+ depuis plus de six ans se sent visiblement bien à sa place dans "La nouvelle édition". "Je m'y sens de mieux en mieux, car ça correspond assez bien à ma personnalité, qui est à la fois très rigoureuse - c'est mon côté JT, pas trop de place pour les gaudrioles - et très fantaisiste, car j'aime faire rire !" a-t-elle expliqué. Et la journaliste de préciser : "Autant je pourrais revenir dans un programme 100% sérieux, autant je crois que je ne saurais jamais présenter une émission 100% divertissement. Je serais malheureuse car mon truc moi c'est l'info. On peut en sourire, mais ça reste sérieux."
Surtout, Emilie Besse a dévoilé ses ambitions pour la suite de sa carrière. Elle a ainsi expliqué qu'elle aimerait bien prendre les rênes du 20H ou devenir chroniqueuse dans "On n'est pas couché". Interrogée sur ces deux programmes, elle a ainsi déclaré : "Je pourrais faire Ruquier, c'est un truc qui me correspondrait, et si on me le proposait je serais prête. Quant au 20H, c'est pour ça que je fais ce métier. Donc évidemment oui !".