

La famille Walker ne sera bientôt plus que l'ombre d'elle-même. Alors que Rob Lowe a quitté Brothers & Sisters il y a peu, et que Calista Flockhart a annoncé qu'elle ne serait pas présente pour toute la saison, c'est aujourd'hui au tour d'Emily VanCamp de vouloir tourner la page. La jeune actrice américaine de 24 ans, quitte en effet le navire selon GiveMeMyRemote.com, une information confirmée par l'intéressée à Entertainment Weekly.
« Oui, c'est vrai, je quitte la série », a-t-elle ainsi indiqué. Je serai de retour pour deux ou trois épisodes, et j'ai hâte. « Je pense que le personnage de Rebecca a atteint ses limites. Et on m'a proposé un nouveau contrat pour deux ans, et j'ai trouvé que c'était le bon moment pour tourner la page - non pas parce que je n'ai pas apprécié chaque moment passé sur la série depuis quatre ans, au contraire. C'est un vrai risque, mais j'ai eu le sentiment qu'il était temps de passer à autre chose », explique-t-elle.
L'égo de l'actrice était-il en cause ? Pas vraiment. « Je pense que tout le monde savait plus ou moins que mon personnage était arrivé au bout, et qu'il n'avançait plus. Je pense qu'ils seront contents pour moi. Et ce n'est pas du tout une question d'égo. Avec un cast si important, tout ce que je fais, c'est leur donner plus de place ! (Rires). Ce qui importe pour moi, c'est d'être heureuse et satisfaite sur un plan créatif », explique encore l'actrice, qui envisage de faire du théâtre, ou de reprendre ses études.
Contacté par Entertainment Weekly, David Marshall Grant, showrunner de la série, confirme cette version des faits : « Nous adorons Emily. Elle voulait faire d'autres choses et je ne pense pas que qui que ce soit souhaite l'empêcher de réaliser ses rêves ».