"Tout le monde connaît l'issue de cette émission et tout le monde sait qui va gagner. Il y a un moment donné, je pense la deuxième semaine, où je me suis dit que le but n'était plus de gagner 'Nouvelle Star' mais de kiffer, de prendre énormément de plaisir et d'être à la hauteur. Et je pense que tous les candidats pensent ça". Interrogée vendredi dernier par puremedias.com, quelques heures après son élimination, Maëva évoquait la victoire inévitable d'Emji cette saison dans le télé-crochet de D8.
Quelques jours plus tôt, la favorite accordait une interview à La Provence, passée inaperçue et qui ressurgit cette semaine. Et elle y évoque notamment son statut, dont elle a consience. "Je vois que les vidéos de mes prestations dépassent les 100.000 vues, les émissions télé parlent de moi... Mais ça me gêne, car tout le monde a sa place ici. Alors bien sûr, je me fais chambrer gentiment par les autres (...) Mais j'essaye de faire abstraction de tout ça et je m'efforce à beaucoup travailler", explique-t-elle.
Emji est ensuite interrogée sur les raisons qui l'ont poussée à tenter l'aventure "Nouvelle Star" plutôt que le télé-crochet numéro un en France, "The Voice". Diffusée chaque samedi soir sur TF1, l'émission réalise des audiences nettement supérieures à celle du télé-crochet de D8, avec encore plus de 7 millions samedi dernier. Mais selon Emji, "The Voice" ne lui correspondait pas. "Je n'avais pas le feeling pour 'The Voice', l'émission est trop axée sur la performance vocale. Je trouve les candidats de cette émission un peu trop lisses. Je veux développer une identité artistique et 'Nouvelle Star' a révélé des profils plus atypiques, comme Julien Doré ou Luce", explique la candidate.
Emji dément aussi être avantagée par la production. "Je ne pense pas être chouchoutée. La production est assez objective et pousse chaque candidat de la même manière. Des propositions de chansons et de mises en scènes sont faites en fonction des caractéristiques de chacun. Je n'ai pas envie d'avoir cette image, je suis dans la même compétition que les autres", conclut la chanteuse, qui espère pouvoir sortir un album "dans un univers frais et coloré, avec du caractère et de l'énergie - et une pointe d'onirisme".