"Il divorce !". Début septembre, l'hebdomadaire people "France Dimanche" faisait sa Une sur Emmanuel Macron avec ce titre, illustré d'une photo de l'ancien ministre de l'Economie accompagné de sa femme. Toutefois, à l'intérieur du magazine, aucune information sur la vie privée d'Emmanuel Macron mais son "divorce" du gouvernement, "France Dimanche" relatant sa démission, intervenue fin août.
Et selon nos confrères du Monde, cette Une a fortement déplu à Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux qui ont décidé de porter plainte contre "France Dimanche". C'est la première fois que le désormais ex-locataire de la rue de Bercy attaque un titre de presse, malgré de nombreuses paparazzades ces dernières semaines. "Cette plainte est un signal envoyé", affirme un proche de l'homme politique souvent paparazzé, au quotidien du soir.
Mais l'ancien ministre et possible futur candidat à l'élection présidentielle reste un atout pour les ventes. "VSD" revendique ainsi 280.000 exemplaires écoulés de son numéro de cet été, incluant la fameuse photo où Emmanuel Macron croisait un naturiste, soit une progression de 40.000 copies par rapport à la moyenne des ventes...