Il tacle vigoureusement l'agenda médiatique. En déplacement hier soir à Garches, Emmanuel Macron a répondu face aux caméras aux diverses polémiques après sa qualification de dimanche soir. En effet, le candidat d'En Marche ! a été particulièrement égratigné pour avoir fêté sa première place au restaurant La Rotonde à Paris. De plus, plusieurs commentateurs ont critiqué son début de campagne pour le second tour, jugée moins efficace que celle de Marine Le Pen.
"Vous savez, je vais continuer comme vous m'avez toujours connu ! Je serai le maître de mes propres horloges. Je suis depuis un an en campagne, depuis que j'ai créé un mouvement qui n'existait pas", a lâché Emmanuel Macron, lorsqu'on lui a demandé s'il avait pris du retard sur la candidate du Front national dans sa campagne, avant de déclarer : "Je n'ai jamais suivi le diktat des médias !"
Il a poursuivi : "J'allais pour les uns trop vite, pour les autres trop lentement. Les Français se sont exprimés dimanche à 20h. On a eu les résultats. Nous sommes mardi après-midi. Je suis allé hier à une commémoration pour l'Arménie, ce matin à un hommage". "Que ça n'aille pas assez vite pour vous, grand bien vous fasse, moi je veux construire pour 5 ans et même au-delà. Il faudra vous habituer, je ne suivrai pas le rythme qui plaît aux médias ou aux commentateurs de la vie politique. Je suivrai le rythme que j'ai décidé. Voilà", s'est agacé Emmanuel Macron. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.