La comique fait tomber le haut. Ce matin, à 7h50, Charline Vanhoenacker et Frédéric Fromet ont interprété en direct sur France Inter une chanson parodique en soutien à Corinne Masiero. Pour rappel, la comédienne de "Capitaine Marleau" est la cible de critiques depuis qu'elle s'est entièrement dénudée lors de la dernière cérémonie des César, vendredi dernier, afin de dénoncer la crise que connaît le monde de la culture. Invité de l'interview de Léa Salamé programmée juste avant, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a assisté aux premières loges au sketch des deux humoristes.
"Tout nu à la télé, on a vu les nénés de Corinne Masiero. Tout nu à la télé, heureusement que ce n'était pas ceux de Roselyne Bachelot. Tout nu à la télé, c'est toujours moins choquant que d'entendre Pascal Praud. Tout nu à la télé, vivement le tour de Bruno Retailleau", ont débuté les deux trublions de la station publique. Frédéric Fromet a enchaîné : "On est tous nus, on a outré des élus Républicains. Ils ont appelé le procureur en lui disant 'c'est pas bien'. Parce que chez les Républicains le numéro du procureur, il est dans les favoris. Et c'est réciproque". Une référence à l'initiative d'une poignée de députés LR qui ont signalé le happening de Corine Masiero aux César au procureur de la République de Paris, évoquant des "scènes d'exhibition" à une heure de grande écoute.
Le tandem de France Inter a ensuite souligné que "les mêmes élus ne faisaient pas tout un drame" devant "les seins de Marianne" à l'Assemblé nationale : "Tout nu à la télé ! On aimerait bien savoir qui les a forcés à regarder la chaîne de Bolloré !". "Tout nu à la radio ! On s'en fout, on ne voit pas, moi, j'enlève le haut !", a lancé Charline Vanhoenacker, débutant un strip-tease dans le studio de la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé. Et d'ajouter : "Tout nu à la radio ! J'ai toujours voulu voir les abdos de Bruno ! Tout nu à la radio ! Allez Léa à poil, ensuite Nico !". A la fin de la chanson, la chroniqueuse a dévoilé une partie de sa poitrine à la caméra, sur laquelle il était écrit : "I love Bruno".
Hilare, Bruno Retailleau a commenté le sketch : "Moi, je commence bien ma journée. Apprendre que je suis le fantasme de Charline Vanhoenacker. Vous voyez, ça va étonner Gérard Larcher en rentrant au Sénat". "A poil Bruno !", a lâché la comique en conclusion. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.