La comédienne en tenue d'Eve. Vendredi dernier, lors de l'édition 2021 de la cérémonie des César, retransmise en direct sur Canal+, Corinne Masiero a créé la surprise en remettant le prix des meilleurs costumes. Elle a profité de la tribune dont elle disposait pour dénoncer la crise du monde de la culture. Devant les caméras et la maîtresse de cérémonie Marina Foïs, l'interprète de "Capitaine Marleau" s'est entièrement déshabillée, dévoilant les messages écrits sur son corps "Rends-nous l'art Jean !" et "No Culture, No Futur". Une scène qui a évidemment fait réagir sur les plateaux télés et les réseaux sociaux depuis vendredi.
Hier soir, dans un entretien accordé au "Parisien", Corinne Masiero est revenue sur son happening étonnant lors des César. "Donner une image forte a plus d'impact qu'une prise de parole géniale. Quand Marina Foïs m'a proposé de remettre un César, on a pensé que je viendrai en peau d'âne. Et j'ai dit que j'allais sans doute changer un peu le texte. Comme pour toute action, il ne faut pas prévenir pour ne pas mettre les gens dans la merde. J'assume donc seule ce qui s'est passé ensuite", a déclaré l'actrice, qui apparaît aussi dans "Fais pas ci, fais pas ça".
"Ce n'était pas forcément rigolo mais je suis contente de l'avoir fait. En rentrant chez moi (...), j'ai éteint mon téléphone et je me suis endormie. En le rallumant dimanche, j'ai découvert les milliers de messages et je suis repartie à l'attaque. Oui, c'est difficile d'agir mais j'ai reçu un tsunami de soutiens de plein de gens du spectacle, du cinéma et même de spectateurs, y compris depuis l'étranger", s'est ravie Corinne Masiero. Et d'ajouter au sujet de ses détracteurs : "Il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord, et là, il y avait aussi des messages sexistes, car on est dans une société patriarcale : on ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu'on ne fait pas du 36". "Je pensais même avoir plus de réactions du côté des méchants. Je m'en fous. Ce que je retiens, c'est surtout tous ces gens qui me soutiennent", a-t-elle conclu.