On ne l'arrête plus. Selon l'AFP et "TV Magazine", Corinne Masiero va avoir droit à son premier grand rôle sur TF1 dans un unitaire intitulé "Colombine", dont le tournage débutera d'ici quelques jours au Sénégal. Les scénaristes ont composé un rôle sur mesure à la célèbre interprète du Capitaine Marleau. Pour ce rôle-titre, Corinne Masiero sera une religieuse à la personnalité haute en couleurs, qui a un faible pour la bouteille et gère un dispensaire installé dans la brousse africaine recevant des enfants malades et orphelins.
Elle formera à l'écran un duo avec Annabelle Lengronne, qui jouera un médecin fraîchement débarqué de Paris, à la personnalité totalement opposée, pour ne pas dire un peu coincée. Au générique de ce téléfilm réalisé par Dominique Baron figureront également Noom Diawara ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" 1 et 2) et Jimmy Woha-Woha ("La première étoile" et sa suite).
Il s'agit là d'un joli coup pour TF1 puisque Corinne Masiero triomphe actuellement sur France 3 avec "Capitaine Marleau". Mardi soir, le retour des inédits a permis à la chaîne du service public de se classer en tête des audiences en réunissant 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29,7% du public selon Médiamétrie. Un excellent score qui n'a cependant pas égalé le record historique de la série. Le 17 avril 2018, la policière avait rassemblé 7,2 millions de fidèles (30,4% de PDA) en audience veille.
Avant Corinne Masiero, d'autres comédiennes s'étant fait connaître sur le service public sont ensuite apparues sur TF1. Cela a été le cas de Laëtitia Milot, qui a fait ses débuts dans "Plus belle la vie" avant de jouer dans plusieurs téléfilms pour la première chaîne et de Cécile Bois, vedette de "Candice Renoir" sur France 2, qui a eu le premier rôle de l'unitaire "Tu vivras ma fille" à la rentrée dernière.