

Après l'échec de Carré ViiiP, le casting de la cinquième saison de Secret Story fait l'objet de toutes les attentions. Sera-t-il trash ou pas ? « Non » assure Virginie Calmels, la présidente d'Endemol France dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France. Elle explique : « Je ne crois pas que le public souhaite qu'on aille toujours plus loin. Notre parti pris a été de nous éloigner de la caricature ».
Comprenez : loin de la caricature de ceux qui ont fait le casting Carré ViiiP, auxquels le public n'avaient pas adhéré. « Nos participants seront plus identifiants, plus naturels, plus proche des téléspectateurs » annonce la patronne d'Endemol. Quant aux secrets, « ils ne seront ni forcément légers, ni superficiellement accrocheurs ». Bref, Secret Story sera « loin du trash » annonce-t-elle. Et loin du « vide sidéral » ?
Dans un entretien accordé au Monde en juin dernier, le PDG du groupe TF1 Nonce Paolini avait reconnu « l'erreur » Carré ViiiP. « Une erreur éditoriale, c'était le vide sidéral » expliquait-il. Nonce Paolini avait alors assuré : « Je pense que Secret Story 5 bénéficiera d’un casting assez différent des saisons précédentes. Cette édition ne sera pas du tout sulfureuse. TF1 est une chaîne respectable qui ne s’égare ni dans la pornographie ni dans les fictions aux titres et sujets racoleurs » Pour lui, Secret Story n'est pas sur le même créneau que Carré ViiiP, « c'est un jeu pour adolescents qui n'a jamais fait scandale avec un langage qui est celui de la rue ». Réponse vendredi à 20h45 sur TF1.