"La caillera du PAF" pour "Le Tube", l'émission médias de Daphné Bürki sur Canal+. "La caillera-bisounours" pour Les Inrockuptibles. Elle-même n'hésite d'ailleurs pas à se décrire comme telle. En seulement quelques années, Enora Malagré a réussi à se faire une place à la télévision tout en utilisant un langage et un comportement parfois peu appropriés pour le petit écran. Dernièrement, celle qui anime "Enora le soir" sur Virgin Radio et reprendra les commandes de "Nouvelle Star, ça continue" dès demain sur D8 a fait parler d'elle pour un doigt d'honneur fait en direct dans "Touche pas à mon poste".
Enora Malagré fait désormais partie de ces personnalités aimées par une partie du public, détestées par les autres, mais qui ne laissent jamais indifférent. Ce mois-ci, le mensuel branché Technikart lui consacre un portrait, intitulé en Une "Enora Malagré, la vengeance d'une intello-pouffe", au cours duquel la jeune femme revient notamment sur sa réputation de "grande gueule". "J'ai toujours été comme ça. Ça vient de ma famille grande gueule, et de ma petite taille aussi. Quand t'es petite, faut que tu l'ouvres un peu. Après, le personnage télé est plus grandiloquent : il faut faire le spectacle, être plus hystérique" explique-t-elle.
Et si elle ne cache pas qu'elle en rajoute à l'antenne, Enora Malagré n'est pas une enfant de choeur. La chroniqueuse de Cyril Hanouna, aujourd'hui âgée de 33 ans, profite en effet de ce portrait que lui consacre Technikart pour évoquer ses plus jeunes années où, en banlieue parisienne, l'originaire de Morlaix en Bretagne jouait les délinquantes. "Je foutais vraiment trop le bordel, alors ils m'avaient demandé de partir de la fac, j'étais à Saint-Quentin-en-Yvelines, je redoublais ma première année de droit. J'étais trop délinquante, trop rebelle, pas très maligne. Je suis passée à côté de mes études", confie Enora Malagré.
La chroniqueuse et animatrice confie même avoir à de nombreuses reprises fait "de grosses conneries" en compagnie de "son gang", il y a une dizaine d'années. "Genre brûler des voitures, taguer partout, frapper des gens. Genre mauvais souvenir. Pathétique" avoue Enora Malagré, assurant que ce passé et ces actes ne sont "vraiment pas une fierté". Désormais loin de ces mauvais souvenirs, Enora Malagré affirme à nouveau travailler sur sa propre émission, sur D8, évidemment produite par Cyril Hanouna, sans toutefois donner plus de détails...