On a eu peur, en la voyant presque timide au début de "Nouvelle Star, ça continue" hier soir sur D8, face à une Pauline fraîchement éliminée mais pourtant très loquace. Heureusement, au fil de l'émission, Enora Malagré est redevenue celle qu'elle aime être à l'antenne. Et, selon ses propres termes, l'animatrice de l'after du télé-crochet produit par FremantleMedia France est à nouveau "partie en vrille", une semaine seulement après ses déjà cultes "avec panache", "Une nuit sur ton épaule" ou encore les "combats de poules" et autres "kalash" de la demi-finale - qui n'étaient pas au rendez-vous, soit dit en passant.
Néanmoins, l'émission d'hier a de nouveau réservé son lot de bons moments avec une Enora qui a démarré comme un diesel, se contentant d'un timide "Le gars est complètement bilingue" face à Mathieu et parlant dans ses deux micros (pour mieux se faire entendre). Heureusement, Stéphane, dit "Stef", chef d'orchestre de "Nouvelle Star", était là. "Je connais Stef, je connais sa femme, je connais sa famille..." a-t-elle assuré avant de se mettre "un peu en Fréquenstar". Et "Salut !" le pianiste, d'ailleurs.
Mais on pense que Sinclair ou le chien "physiquement intéressant" de l'attaché de presse de l'émission a été l'élément déclencheur d'hier pour Enora. Car une fois la page de pub passée, la jeune femme s'est lâchée, complètement. Son "maïkwophone" a lâché aussi, mais heureusement, Sinclair était là. Mais il en faut plus pour décontenancer l'animatrice. "Je suis en direct et je me moque de tout. Et comme je dis chaque semaine... je pars en vrille !" a-t-elle lancé, non sans un bon gros clin d'oeil (que nous avons bien reçu, bisous Eno').
En réalité, Enora a probablement senti venir le moment le plus difficile, l'épreuve ultime, son plus gros challenge : le long couloir - "le couloir de la mort" - qui mène au catering, le lieu où se situent les proches des candidats et, où, accessoirement, on mange. Pas de chanson aujourd'hui mais un cadreur qui a "pété les lumières" des couloirs d'"Issy-les-Moulinemasse". Surtout, Enora Malagré nous a révélé qu'elle changeait de couleur de peau. "Je sens que je deviens renoi au fur et à mesure des années" a-t-elle lancé.
On passera à côté du délire cannibale de l'animatrice qui voulait transformer les mollets de spectateurs en poulet (quelle idée !). Car ce qu'on aime par-dessus tout, c'est quand Enora rend l'antenne. Heureuse de la gentillesse des gens, elle a ainsi fait un tour sur elle-même, comme dans "La danse d'Hélène". Et on a hâte d'être à la semaine prochaine car Eno' nous a promis d'"enlever sa veste et de faire une roue". Avec son style personnel, qui plaît à une majorité du public, Enora Malagré a encore rassemblé 418.000 téléspectateurs (4,1% du public) dans "Nouvelle Star, ça continue" hier soir.