Le soleil continue à briller sur Jersey Shore. Jeudi soir, MTV diffusait le premier épisode de la quatrième saison de sa série-réalité aux Etats-Unis. Au programme, toute la fine équipe d'Américains d'origine italienne s'installe en Italie pour y vivre de nouvelles aventures plus ou moins scénarisées, suivie par les caméras de la chaîne. Et pas moins de 8,8 millions d'Américains étaient au rendez-vous pour les suivre.
Ce score est en hausse de 4% par rapport au lancement de la troisième saison plus tôt cette année et surtout, il a permis à MTV de s'imposer en signant le meilleur score de la case, toutes chaînes confondues ! Ainsi, l'épisode de Big Brother, le Loft américain, n'a réuni que 7,3 millions de téléspectateurs sur CBS - le meilleur score d'une grande chaîne dans la case.
Mais si l'épisode a réalisé le meilleur lancement de saison pour Bienvenue à Jersey Shore, la série-réalité a déjà fait mieux avec un épisode en cours de saison. Le 20 janvier 2011, la série avait ainsi réuni 8,9 millions de téléspectateurs. Au programme ce soir-là, la sortie de prison de Snooki...
A noter enfin que l'épisode a évidemment cartonné sur le public jeune. Sur les 8,8 millions de téléspectateurs, pas moins de 6,5 millions appartenaient à la tranche 12-34 ans, un score phénoménal. Ce n'est pas pour rien que, plus tôt cette année, Britney Spears avait choisi Jersey Shore pour dévoiler le clip très attendu de "Hold It Against Me", premier extrait de son album "Femme Fatale".