La contre-attaque. Ce matin, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était l'invité de l'interview d'Amandine Bégot sur RTL. Au cours de l'entretien, la journaliste a interrogé le député européen concernant une enquête de "L'Express", parue la semaine dernière, dans laquelle l'hebdomadaire évoquait le train de vie "de prince" de David Rachline, maire RN de Fréjus, citant entre autres une montre achetée à 15.000 euros en partie en liquide au nom de son chauffeur, des soupçons de corruption et ses relations troubles dans le BTP.
"Il y a un article qui est sorti dans 'L'Express' et 'L'Express' est poursuivi en diffamation par la mairie de Fréjus", a répondu Jordan Bardella. Et de préciser : "Il a porté plainte. Ses avocats ont en tout cas porté plainte. La ville a effectué un droit de réponse sur des 'on dit que' de la part de gens qui sont des adversaires locales du maire de Fréjus. Je le rappelle, il a été réélu dès le premier tour en 2020".
Amandine Bégot est ensuite revenue sur une information de "L'Express" comme quoi il était "difficile" vendredi dernier "de se procurer la version papier" du magazine "chez les marchands de journaux de l'agglomération de Fréjus, dans le Var". "Selon plusieurs sources, le maire de la ville, David Rachline, a envoyé ses proches acheter tous les exemplaires de notre journal. Le but : éviter que ses administrés puissent lire notre enquête, fruit d'un travail de plusieurs mois, sur le 'système politico-financier' mis en place par le vice-président du RN, selon les mots du président de région Renaud Muselier", avait écrit l'hebdomadaire.
"Non, je ne le crois pas", a rétorqué vivement Jordan Bardella. "Alors, ils se sont tous vendus très vite ?", a demandé la co-matinalière de RTL. "Ils se sont peut-être tous déjà vendus très vite. Et je pense que l'article est accessible en ligne, me semble-t-il", a souligné le président du Rassemblement national. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.