"Je suis sur M6 au moins deux ans de plus". Animateur phare de M6, Eric Antoine entend bien le rester. Installé chaque mardi soir dans son fauteuil de juge dans "La France a un incroyable talent" et à la tête dès ce jeudi 27 octobre de la saison 3 de "Lego Masters", le magicien a annoncé, ce dimanche, à Mélanie Taravant dans "C Médiatique" sur France 5 avoir signé avec M6 pour deux saisons supplémentaires. "Je suis heureux, c'est la maison. Vous avez montré des images qui datent de 2006, c'était ma première télévision", a rappelé le magicien, en référence à son audition cette année-là en tant que candidat dans la première saison de "Incroyable talent".
Sans surprise, l'animateur a confirmé le retour pour une saison 2 du programme estival de la chaîne, "Les traîtres". L'émission, avec Clémence Castel, David Douillet et Elsa Esnoult, a eu la particularité de signer le meilleur démarrage de l'histoire de M6 pour un divertissement sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Le jeu "Qui peut nous battre ?", dans lequel les animateurs se confrontent aux spectateurs de M6 sur des questions de spécialités, reviendra lui aussi dans la grille de M6, tout comme "Le plus grand karaoké de France" qu'Eric Antoine a animé à deux reprises cet été avec Elodie Gossuin. Le duo avait fait chanter, le 29 juin dernier, 1,82 million de curieux, soit 10,8% des 4 ans et plus et 19,0% des FRDA-50, un score correct pour la chaîne sur ce dernier indicateur.
Les audiences sont plus compliquées pour l'hebdomadaire de France 5. Le septième numéro de "C médiatique" a réuni, hier entre 13h30 et 14h25, seulement 210.000 téléspectateurs, ce qui représente 1,7% du public. L'émission de Mélanie Taravant avait atteint son plus haut niveau le 11 septembre dernier, le jour de la première (257.000 curieux, 2,2% du public).