La chaîne défend son comique. Il y a une semaine, la femme politique américaine Sarah Palin avait publié un message incendiaire contre Sacha Baron Cohen après avoir été piégée dans la nouvelle émission de l'humoriste sur Showtime. Depuis dimanche, l'acteur est aux commandes de "Who Is America ?", programme dans lequel il tourne en dérision les individus du monde culturel et politique des Etats-Unis. Dans le premier numéro, le comédien s'est d'abord payé le sénateur Bernie Sanders dans un faux entretien.
Dans un message Facebook le 10 juillet dernier, l'ex-figure du Tea Party avait pointé du doigt "l'humour maléfique, exploiteur et pervers du comédien", expliquant avoir été contactée par Showtime pour participer à une série de documentaires autour des anciens combattants américains. Accompagnée de sa fille, elle a raconté s'être rendue à l'interview face à un Sacha Baron Cohen méconnaissable, "déguisé en ancien combattant handicapé", "avec une fausse chaise roulante".
Dans un communiqué hier soir, rapporté par "Variety", la chaîne du groupe CBS Television a pris la parole pour défendre son comédien et évoquer les inexactitudes de Sarah Palin. "Il y a eu une fausse information diffusée la semaine dernière sur le personnage de Billy Wayne Ruddick Jr, interprété par Sacha Baron Cohen dans la série comique 'Who Is America ?'", a débuté la Showtime, ajoutant : "Il ne s'est pas présenté comme un vétéran handicapé et les téléspectateurs américains qui ont regardé le premier épisode dimanche peuvent désormais en témoigner."
La chaîne a poursuivi : "Dans le premier épisode, lors d'une entrevue avec le sénateur Bernie Sanders, l'homme politique a demandé à Ruddick s'il était handicapé et il a déclaré qu'il utilisait un scooter pour économiser son énergie, mais qu'il n'était pas handicapé". Ainsi, Showtime veut souligner que l'acteur ne "s'est jamais présenté comme un vétéran de l'armée américaine" devant Sarah Palin, que ce soit lorsque la production l'a contactée ou pendant le tournage de l'interview. "Contrairement à ses affirmations, il n'est pas apparu dans un fauteuil roulant face à elle", a précisé le communiqué avant de conclure : "Dans l'interview avec Sarah Palin et celle avec Bernie Sanders, le comédien ne portait aucun vêtement militaire."