Le comique revient sur le petit écran. Hier, Canal+ a annoncé la diffusion à partir du 16 juillet du nouveau programme, "Who Is America?", créé et produit par Sacha Baron Cohen et réalisé pour la chaîne américaine Showtime. La série est composée de sept épisodes de 30 minutes où l'acteur américain explore la diversité des individus du monde culturel et politique des Etats-Unis.
Ainsi, Canal+ et MyCanal proposeront à partir du lundi 16 juillet prochain un épisode par soirée en version originale sous-titrée. La série sera ensuite rediffusée tous les lundis sur Canal+ décalé à 20h30, sur Canal+ Séries le mardi 17 juillet à 21h45 et sur Canal+ le dimanche 22 juillet à 23h.
Ce n'est pas la première fois que Sacha Baron Cohen se lance dans ce type de formats. En 2000, l'humoriste a présenté son personnage Ali G, parodie d'un gangsta, dans le show "Da Ali G Show" sur la chaîne britannique Channel 4, qui a reçu le BAFTA de la meilleure série comique en 2001. Il a réitéré l'expérience en 2004 avec "Borat's Television Programme", dérivé du "Da Ali G Show", toujours sur Channel 4, avec Borat, son personnage excentrique venu du Kazakhstan et fan de Pamela Anderson. A travers son émission, Sacha Baron Cohen a dévoilé ses autres parodies telles que l'autrichien Brüno Gehard ou le Général Aladeen, tous deux adaptés par la suite au cinéma.