Un étudiant chinois vend son rein pour s'acheter un iPad 2
Publié le 3 juin 2011 à 17:30
Par Mélanie Rostagnat
Grâce à la vente de son organe, il a récolté plus de 2.000 euros.
Steve Jobs présente l'iPad 2 Steve Jobs présente l'iPad 2© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Alors que Steve Jobs est à l'origine d'une loi sur le don d'organes, un adepte de la firme Apple a décidé de vendre un de ses reins afin de pouvoir s'offrir un iPad 2, rapporte clubic.com.

Cet étudiant de 17 ans, originaire de la province chinoise d'Anhui, s'est fait approcher par un courtier qui lui a proposé de vendre un de ses reins pour la somme de 20..000 yuans (environ 2..100 euros). Une aubaine pour ce jeune qui rêvait de se procurer la dernière tablette tactile d'Apple. « Je voulais acheter un iPad 2 mais je ne pouvais pas me le permettre », a-t-il expliqué. Le 28 avril dernier, il se rend seul dans un centre médical de Chenzhou où des médecins, non habilités à réaliser ce type d'opération, procèdent pourtant à l'ablation.

Ce jeune chinois a ainsi pu réaliser son rêve, en allant rapidement s'offrir un iPad 2, au détriment de son état de santé qui se détériore. Alertés, ses parents ont contacté les autorités qui ne sont pas parvenues, pour le moment, à retrouver le courtier. L'hôpital qui a pratiqué l'opération fait également l'objet d'une enquête.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news