M6 peaufine son dispositif pour l'Euro 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain. La chaîne de Nicolas de Tavernost diffusera 11 rencontres, dont la finale. Après avoir dévoilé ses tarifs publicitaires (très élevés), la chaîne a décidé de confier les rênes du magazines qui suivra et précédera toutes les rencontres à Nathalie Renoux. Selon L'Equipe, la chaîne aimerait que David Ginola, actuellement consultant sur Canal+ Sport pour la Premier League, fasse partie des experts qui seront en plateau aux côtés de la présentatrice des JT du week-end.
La chaîne va également rappeler Louise Ekland. L'ancienne présentatrice de "100% Mag" et "La France a un incroyable talent", qui a officié dans "C à vous" et qui était dans le dispositif de France Télévisions pour les Jeux Olympiques de Londres "partira à la rencontre des supporters dans les fan zones installées autour des stades".
Sans surprise, le quotidien sportif confirme que Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri commenteront les rencontres. Carine Galli, qui présente "100% Foot" sur W9 lors des soirées Ligue Europa, "sera en bord terrain pendant les matchs". En revanche Jean-Michel Larqué, qui avait officié sur la Six durant l'Euro 2012, ne sera pas de retour puisqu'il est désormais sous contrat - exclusif - avec RMC et BFMTV.