La compétition fêtera ses 60 sur la chaîne qatarie. Via un communiqué ce mardi, beIN Sports annonce avoir conclu un accord de diffusion avec l'UEFA de l'intégralité de l'Euro de football 2020 qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet prochains. Les 51 matchs du tournoi européen seront proposés en direct sur la chaîne payante, dont 28 en exclusivité. De plus, cet accord comprend l'exploitation des droits digitaux avec les résumés de l'ensemble des rencontres. Selon "L'Equipe", beIN Sports a déboursé 38 millions d'euros pour obtenir les droits de l'ensemble de l'Euro.
beIN Sports ne sera pas la seule chaîne à retransmettre la compétition européenne de football. Dans un communiqué commun publié le 27 novembre dernier, TF1 et M6 avaient annoncé s'être mis d'accord pour acquérir la retransmission en clair de 23 des 51 affiches de la compétition internationale de football. Selon "L'Equipe", les deux groupes audiovisuels régleront une facture similaire à celle payée pour l'Euro 2016, soit près de 25 millions d'euros chacun. Pour rappel, TF1 et M6 se partagent cette compétition depuis l'Euro 2008.
Dans la besace des deux groupes audiovisuels pour cette édition 2020, on retrouvera douze matchs de poule, dont le match d'ouverture et les matchs de l'équipe de France. TF1 et M6 se répartiront aussi cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, ainsi que les demi-finales et la finale. L'UEFA Euro 2020 aura lieu du 12 juin au 12 juillet 2020. Marquant les 60 ans de la compétition, cette seizième édition se déroulera à travers 12 villes européennes : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.