Désormais débordé par ses activités d'animateur et de producteur , Laurent Ruquier a lâché il y a quelques semaines le billet quotidien qu'il tenait chaque matin à 7h50 sur Europe 1. L'animateur proposait une revue de presse décalée intitulée "Presse papier" dans la matinale de Bruce Toussaint.
Pour le remplacer à partir du 2 janvier, la station a décidé de faire appel à deux voix familières des auditeurs. D'abord, l'humoriste Anne Roumanoff qui signera un billet d'humeur sur l'actualité les lundis, mardis et mercredis. Celle qui anime également "Samedi Roumanoff" le samedi à 11 heures abandonne en revanche sa pastille de 9h03 où elle réalisait des canulars téléphoniques. Le "supplément culturel" de Bruce Toussaint débutera quelques minutes plus tôt chaque matin après le flash de 9 heures.
Les jeudis et vendredis, Jérôme Commandeur lui succèdera. L'humoriste assurait déjà l'intérim de Laurent Ruquier ces dernières semaines à 7h50. Il est également l'un des chroniqueurs de Michel Drucker dans "Faites entrer l'invité", toujours sur Europe 1.
La station fait donc le choix de faire alterner les différentes voix à un même horaire comme elle le fait déjà avec son édito politique où les journalistes sont différents chaque matin de la semaine.