Nouveaux rendez-vous dominicaux sur Europe 1. La station bleue a fait appel à Stéphanie Loire et Patrick Sabatier pour dynamiser ses dimanches après-midis. Jusque-là, ces deux heures d'antenne étaient occupées par des rediffusions.
Dès ce dimanche 6 février, "Musique!" revient dans la grille de la station. Diffusé en quotidienne de 20 heures à 22 heures avec Emilie Mazoyer la saison dernière, l'émission n'avait fait que quelques apparitions cette saison dans la même tranche. Un mois après la rentrée, Stéphanie Loire avait en effet cédé la place à l'émission de Mouloud Achour, "Verveine Underground" et avait ensuite été diffusée de manière sporadique, afin de remplacer l'animateur de "Clique" pendant les fêtes de fin d'année ou en janvier quand celui-ci a été touché par le Covid.
Stéphanie Loire retrouve donc une case définie et prendra l'antenne dorénavant chaque dimanche entre 16h et 17h. "Elle proposera aux auditeurs une rétrospective musicale de la semaine avec les nouveautés à ne pas manquer, les talents à découvrir, la petite histoire d'un titre ou d'un groupe. Sans oublier des anecdotes surprenantes et des révélations sur les artistes, leur playlist, les titres cultes et les bandes-son des films et des séries", promet-on du coté d'Europe 1.
L'ancienne présentatrice de la matinale de Chérie continuera, par ailleurs, à assurer une chronique musique le vendredi, à 7h47, dans "Europe matin" présenté par Dimitri Pavlenko et chaque semaine, à 10h40, aux côtés de Philippe Vandel dans "Les indispensables" de l'émission "Culture médias".
De son côté, Patrick Sabatier incarnera la tranche qui suit, celle du 17h-18h. L'ancien animateur avait fait ses débuts dans l'audiovisuel au sein de la station, située à l'époque rue François Ier à Paris. "J'y ai passé quelques semaines, en 1976. J'y présentais le hit-parade, un exercice que je n'appréciais pas spécialement au demeurant", confiait-il le 2 février à "Télé Loisirs".
L'animateur star de TF1 dans les années 1980 présentera "L'invité en questions". Le concept ? "Je reçois un invité pour commenter cinq moments forts de sa vie personnelle et professionnelle dans l'esprit du 'Radioscopie' de Jacques Chancel", expliquait-il à "Télé Loisirs". "Mais en plus de l'interview, je souhaitais aussi une partie plus divertissante. Deux candidats, en ligne, répondent en parallèle à des questions inspirées par le parcours de mes invités. C'est donc une interview et un jeu mêlés", résumait l'ancien animateur de France 2 puis de C8, chaîne dans le giron elle aussi de Vincent Bolloré, où il avait tenté un retour en 2019 avec "On se retrouve chez Sabatier" et "Vendredi vérité : 60 minutes chrono".