Un été derrière le micro pour Samuel Etienne. L'animateur de France 3 prend en effet la révèle de Thomas Sotto pendant la période estivale et incarnera la matinale d'Europe 1 pendant six semaines. Il animera ainsi la tranche d'information de 6h30 à 9h du lundi au vendredi du 11 juillet au 16 août, annonce ce matin "Le Parisien".
Samuel Etienne connaît bien la station puisqu'il n'en n'est pas à son premier été passé sur les ondes de la radio de la rue François 1er. En 2013 et 2014, il était en effet aux commandes du "Club de l'été", une émission culturelle diffusée de 20h à 21h30. Il a également assuré la revue de presse de la matinale pendant les étés 2013, 2014 et 2015 et lors des fêtes de fin d'année.
L'été de Samuel Etienne sera donc studieux. Outre son rôle de joker à Europe 1, l'animateur reste à la tête de "Questions pour un champion", dont il a récupéré les rênes le 22 février dernier suite au départ de Julien Lepers. Le journaliste termine par ailleurs le documentaire "Sur les terres des champions", un long format sur les athlètes français qui participeront au prochain Jeux Olympiques de Rio. La diffusion est quant à elle prévue le 31 juillet prochain sur France 3, selon nos confrères.