Les choses se précisent pour Lisa Angell. Dans quelques jours, elle entonnera en direct et depuis la scène du Wiener Stadthalle de Vienne, ville organisatrice de ce 60e concours Eurovision de la chanson, son single "N'oubliez Pas". C'est Marianne James et Stéphane Bern qui joueront pour la France le rôle de commentateurs, et le duo croit dur comme fer aux chances de la candidate tricolore. Hier, la chaîne Youtube officielle de l'événement a mis en ligne l'intégralité de la seconde répétition de "N'oubliez pas", l'occasion d'avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera la performance finale de ce samedi.
Si le travail des ingénieurs du son, des cadreurs et des techniciens n'est pas tout à fait terminé, Lisa Angell est déjà parfaitement à l'aise vocalement sur son single qu'elle maîtrise du début à la fin. Et si l'on pouvait craindre que le français soit une vraie barrière linguistique à la compréhension du texte, la délégation française a trouvé un moyen à la fois habile et grandiose de retranscrire le sens des paroles en utilisant le mur LED géant. Pendant que Lisa Angell chante au premier plan, derrière elle, un village en ruines se reconstruit peu à peu. Des tambours, joués par des musiciens sur scène, résonnent dans les dernières secondes, donnant au titre déjà puissant une résonnance épique et patriotique.
Cette seconde répétition a en tout cas été très applaudie par la presse présente sur place et les spectateurs accrédités. Et si dans l'Hexagone, le bashing autour du titre choisi par France Télévisions ne faiblit pas, chez les bookmakers, la cote de la chanteuse décolle, puisqu'elle se classe désormais à la 15e place. A en croire les spécialistes, la France serait donc loin d'atterrir au bas du tableau et pourrait même créer la surprise. Il serait en tout cas difficile de faire encore moins bien que le terrible score obtenu par Twin Twin l'année passée, qui, bons derniers, n'avaient comptabilisé que 2 petits points. En attendant le verdict de samedi, puremedias.com vous propose de visionner l'intégralité de la dernière répétition de Lisa Angell sur le titre "N'oubliez pas".