Doublé surprise pour Élodie Gossuin ! Cet après-midi, France Télévisions organisait une conférence de presse pour présenter son dispositif à l'occasion du prochain concours de l'Eurovision, dont la finale se déroulera le 13 mai prochain à Kiev. Une présentation organisée en présence de Stéphane Bern, Marianne James et Jarry, qui commenteront la compétition, mais aussi de la jeune Alma, chargée de porter les couleurs françaises avec son titre "Requiem".
Au cours de cette conférence, Nicolas Marinos, directeur adjoint divertissements et spectacles de France 2, en a profité pour révéler qu'Élodie Gossuin sera à nouveau chargée d'annoncer, en duplex de Paris, la distribution des points attribués par la France le soir de la finale. Une nouvelle plutôt inattendue alors que sa prestation de porte-parole avait été très remarquée et moquée l'année dernière. En effet, l'animatrice de RFM, vue récemment dans "Un chef à l'oreille" sur France 2, s'était placée en pole position des moments les plus gênants de l'année avec sa reprise enthousiaste mais complètement fausse de "You-hou-hou-hou", le refrain entêtant de la chanson d'Amir.
Largement moquée sur les réseaux sociaux, Elodie Gossuin avait décidé de s'en amuser, allant même jusqu'à réitérer sa performance quelques jours plus tard dans "La Nouvelle Édition". Reste maintenant à savoir si l'animatrice nous réserve une séquence aussi mythique le soir du 13 mai prochain... En attendant, puremedias.com vous propose de revoir l'attribution des points de la France par Élodie Gossuin lors de la finale de l'Eurovision 2016.