C'est l'une des (nombreuses) déceptions du concours Eurovision de la chanson qui s'est déroulé le 18 mai dernier à Malmö en Suède. En plus de la 23e place sur 26 d'Amandine Bourgeois, représentante française, et des 17 points de Cascada pour l'Allemagne, Bonnie Tyler n'a pas réussi à faire briller le Royaume-Uni. L'inoubliable interprète de "Total Eclipse of the Heart" n'a récolté que 23 points pour finir à la 19e position du classement.
Un résultat décevant pour la chanteuse, actuellement en promotion pour la sortie de son nouvel album, "Rocks and Honey". Interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France à cette occasion, la chanteuse de 61 ans en profite pour évoquer de possible tricheries lors de l'Eurovision. "Le lendemain de l'Eurovision, les Russes se sont plaints à l'Azerbaïdjan" explique Bonnie Tyler. En cause : des points qui auraient été achetés.
"Pourquoi vous ne nous avez pas donné les dix points pour lesquels on avait payé ?!" s'est ainsi interrogée la délégation russe, selon la chanteuse. "Excusez-moi ? 'Qu'on a payé' ? C'est ça la compétition ?" s'indigne Bonnie Tyler. "Je ne me préoccupe pas de ça. Nous n'avons pas gagné depuis seize ans et je ne m'attendais pas à gagner. Mais c'est vraiment mauvais que la politique s'en mêle" poursuit-elle, dénonçant le vote géopolitique. Et lorsqu'on lui demande si elle pense que le concours est truqué, Bonnie Tyler répond par la positive. "Ce fut fantastique de représenter le Royaume-Uni" note-t-elle néanmoins.