Du changement en vue pour les commentaires. Dans deux mois, le service public battra à l'unisson du concours de l'Eurovision, lors duquel la France sera représentée cette année par Bilal Hassani, star des réseaux sociaux, avec le titre "Roi". Si 6 pays ont été directement qualifiés pour la finale, les 35 pays restants devront s'affronter lors des demi-finales pour espérer se qualifier. Celles-ci seront diffusées les mardi 14 et jeudi 16 mai prochains sur France 4. France Télévisions a désormais arrêté son choix concernant les animateurs qui officieront aux commentaires, comme le groupe vient de l'officialiser dans un communiqué.
Ce sont ainsi André Manoukian et Sandy Heribert qui feront vivre aux téléspectateurs français les demi-finales cette année. André Manoukian, chroniqueur dans "Je t'aime etc" sur France 2 et animateur de "La vie secrète des chansons" sur France 3, avait intégré la saison 2 de "Destination Eurovision", qui avait permis de désigner Bilal Hassani en janvier dernier. Egalement nouvelle venue, Sandy Heribert avait fait vivre au public l'ambiance en coulisses et recueilli à chaud les impression des 18 artistes, duos ou groupes en compétition tout au long des trois émissions de la compétition française. La jeune femme remplace donc Christophe Willem, qui officiait à ce poste l'année dernière, tandis qu'André Manoukian rempile pour la deuxième année consécutive.
Pour la finale, retransmise en direct sur France 2 le samedi 18 mai en prime time, exit Christophe Willem et Alma, représentante 2017 de la France à l'Eurovision, qui avaient accompagné Stéphane Bern aux commentaires. Le passionné de patrimoine formera cette fois un duo avec André Manoukian, tandis que Sandy Heribert fera vivre les coulisses de l'événement sur les réseaux sociaux. 26 nations seront en compétition lors de cette finale organisée à Tel-Aviv, en Israël, pays de la dernière gagnante en date, Netta.