Du neuf pour "Destination Eurovision" ! France 2 diffusera prochainement la saison 2 de son télé-crochet produit par ITV Studios France, le producteur de "The Voice". De gros changements sont à attendra du côté du jury puisqu'Amir et Isabelle Boulay ne rempilent pas. Christophe Willem sera ainsi le seul à conserver son siège. Selon une information révélée par nos confrères de "TV Mag", le chanteur sera rejoint par Vitaa et par André Manoukian. Les deux sont familiers de l'exercice puisque Vitaa est coach depuis cette année dans la version belge de "The Voice" tandis qu'André Manoukian a été juré de "Nouvelle Star" pendant douze saisons. L'année dernière, il avait par ailleurs commenté les demi-finales de l'Eurovision avec Christophe Willem sur France 4.
À l'animation, alors que l'on aurait pu penser que France 2 voudrait harmoniser les incarnations de l'Eurovision et de "Destination Eurovision", rien ne change en revanche. Garou, qui a été coach de la version québécoise de "The Voice" cette saison, rempile à la tête du télé-crochet de la Deux. Pour rappel, celui a aussi été coach de la version française de "The Voice" sur TF1, aux côtés de Florent Pagny, Mika, Zazie, Louis Bertignac et Jenifer, est, depuis 2016, l'animateur de "La Fête de la musique" sur France 2. Il semble donc que la chaîne et le producteur ne lui ont pas tenu rigueur de sa participation au télé-crochet "Together, tous avec moi", produit par EndemolShine France et diffusé très prochainement sur M6.
Si "Destination Eurovision" se dote d'un nouveau jury, celui-ci sera purement figuratif. En effet, comme l'explique "TV Mag", cette saison, les jurés ne voteront pas et se contenteront de délivrer leur analyse. En saison 1, les jurés avaient pourtant un droit de vote jusqu'en finale. Cette saison, les votes du public compteront à parts égales avec ceux du jury international constitué par la production. Vote du public oblige, les primes de "Destination Eurovision" seront tous en direct cette année alors que seule la finale l'était la saison passée. Programmés dans la case du samedi soir en janvier dernier, les trois numéros avaient rassemblé, en moyenne et en audience veille, 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public de quatre ans et plus. Très faible, la finale avait d'ailleurs été atomisée par le lancement de la saison 7 de "The Voice", l'autre concours produit par... ITV Studios France.