Ce samedi 6 juillet, "Fort Boyard" sera de retour sur France 2 pour son deuxième numéro de la saison. Outre Olivier Minne , le présentateur emblématique du jeu estival, d'autres célébrités seront de la partie pour relever de nombreux défis dans le célèbre fort.
Et parmi elles, Ève Gilles, l'actuelle Miss France, heureuse de participer à cette 35e saison. Avant elle, d'autres ex-reines de beauté ont également donné de leur personne dans le programme au profit d'une association comme par exemple Elodie Gossuin, Indira Ampiot ou encore Vaimalama Chaves.
À LIRE AUSSI : "Fort Boyard 2024" : La production explique pourquoi Litte Boo ne sera pas présent cette année sur France 2
Dans les colonnes de "Télé 7 Jours", Ève Gilles a révélé qu'elle avait pu compter sur le précieux soutien de la chanteuse Natasha St-Pier, également candidate dans son équipe. "J'ai parlé avec Natasha St-Pier, notre capitaine, juste avant de me lancer", a t-elle confié à nos confrères.
Grâce à l'artiste québécoise, la principale intéressée s'est parfaitement bien préparée pour les périlleuses épreuves. "Elle m'a donné une technique de respiration en quatre temps pour déstresser", a précisé Miss France 2024. "Je l'ai fait plusieurs fois avant de rentrer dans la cabine, et même à l'intérieur, j'ai continué".
Et d'ajouter : "Je suis restée dans ma bulle, hermétique à tout ce qui se passait autour de moi". Au cours de cet entretien, cette dernière a cependant refusé de dévoiler les épreuves qui la terrifiaient sur le fort. "J'avoue que je préfère éviter d'en parler en interview, il parait que la production s'en sert pour 'vous piéger' lors des prochains passages dans l'émission", a souligné Ève Gilles.
Des informations que lui auraient rapporté d'anciennes candidates. "Ce sont les autres Miss, avec qui je m'entends très bien qui m'ont prévenue", a renchéri la jeune femme en toute transparence. "Je n'ai qu'une phobie, que je ne vous dévoilera donc pas et qu'ils n'ont heureusement pas encore repérée pour le moment".
Si son premier jour au fort a été riche en émotions, Ève Gilles n'en garde que de bons souvenirs. "Il y a beaucoup d'efforts à fournir pendant cette journée très sportive, mais comme on le fait dans la bonne humeur, c'est beaucoup plus facile", a t-elle conclu.
Pour son retour à l'antenne samedi 29 juin, le jeu estival de France 2 a rassemblé 2,07 millions de fidèles (12,9% de part d'audience) plaçant France 2 en 3e position, derrière un match de l'Euro sur TF1 et "Meurtres à Blois" sur France 3.