Ca avait été le feuilleton de l'été. En août 2022, la directrice des divertissements de France Télévisions avait mis un terme à la collaboration d'Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, figures du jeu "Des chiffres et des lettres", après un désaccord contractuel. Ainsi, depuis la rentrée, le programme est animé le week-end, à présent, par un nouveau duo, Stéphane Crosnier et Blandine Maire, aux côtés de Laurent Romejko.
Selon une information du "Parisien", les deux anciens visages phare du jeu, qui travaillaient au sein du groupe depuis plus de 35 ans, ont saisi le conseil de prud'hommes de Paris en février afin de dénoncer leur départ "contraint et forcé" du programme. Ils accusent leur ex-employeur de leur avoir contraint de réduire leur salaire "de l'ordre de 60%" s'ils souhaitaient poursuivre la présentation des "Chiffres et des lettres".
Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard réclament ainsi, en réparation du préjudice qu'ils auraient subi, chacun une somme de près de 530.000 euros, dont 200.000 euros de dommages et intérêts et 135.000 euros d'indemnité conventionnelle. Selon le quotidien francilien, l'audience devrait se tenir le 4 mai prochain, à la capitale.
Jointe par "Le Parisien", Arielle Boulin-Prat confie avoir été très "affectée" par cette affaire : "Ca a été douloureux, j'en ai perdu le sommeil un temps". De son côté, Bertrand Renard regarde que "cela se termine" comme ça : "La chose s'est faite brutalement. Vous ne quittez pas sans regret une société où vous avez passé près de 50 ans de votre vie, surtout du jour au lendemain".