Exit LCI, bonjour Paris Première. Selon les informations de Puremédias.com, après le retrait de la chaîne d'information du groupe TF1 après 27 ans de collaborations, la chaîne privée payante, appartenant au groupe M6, diffusera la 44e saison du "Grand Jury" en direct tous les dimanche de 12h à 13h. Par conséquent, les inédits de l'émission "Très, très bon", présenté par François-Régis Gaudry, seront désormais diffusés à partir de 11h20.
Institution dans les rendez-vous politiques dominicaux, "Le Grand Jury" continuera d'être porté par Olivier Bost et Marie-Pierre Haddad. Accompagnés de journalistes de la rédaction de M6 et du Figaro, ils recevront chaque semaine une personnalité politique qui répond aux questions des Français sur l'actualité du moment. Leur nom n'a pas été précisé. La saison dernière, Marion Mourgue ou Loris Boichot, par exemple, ont représenté "Le Figaro".
Pour sa 44e saison, M6 est le "nouveau partenaire du 'Grand jury' aux côtés de RTL et du 'Figaro' (partenaire de l'émission depuis 18 ans, ndlr)", se réjouissait la radio dirigée par Régis Ravanas en juillet.
De son côté, LCI se lancera en solo dans la cour des émissions politiques dominicales. Fini l'alliance avec RTL, que la chaîne info du groupe TF1 avait scellée à la fin des années 1990. Dans la même case que "Le grand jury" – le dimanche de 12h à 13h –, les téléspectateurs de la 26 retrouveront désormais "L'événement du dimanche LCI", une interview menée par Marie Chantrait, visage du service politique du groupe TF1. La journaliste sera épaulée par Ruth Elkrief.