

Les fans des Experts - et TF1 - peuvent pousser un soupir de soulagement. Interrogée cette semaine lors d'une conférence de presse sur l'avenir des séries Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan, Nina Tassler, présidente de la chaîne américaine CBS, s'est voulu rassurante.
« Les deux séries s'en sortent incroyablement bien dans leur nouvelle case, si l'on prend en compte les séries qu'elles ont remplacées. Tant que ces séries seront performantes et tant que les fans seront au rendez-vous, elles resteront à l'antenne », a ainsi assuré la directrice de la chaîne.
Nina Tassler a également évoqué une certaine évolution de ces séries. « Dans les deux cas, elles se sont un peu plus ouvertes pour dévoiler le côte plus personnel de la vie des personnages. Ajoutez à cela le personnage de Sela Ward (qui incarne Jo Danville dans la saison 7 des Experts : Manhattan, ndlr), et on sait grâce aux réactions du public que c'est ce qu'ils attendaient », a-t-elle ainsi ajouté..
Cette mise au point de CBS intervient alors que Les Experts : Manhattan et Les Experts : Miami ont effectivement égaré plusieurs millions de téléspectateurs cette saison. Il faut dire que la chaîne a fait plusieurs paris osés pour sa grille 2010-2011 et qu'elle n'a pas hésité à déplacer ces deux valeurs sures. Programmée chaque lundi depuis ses débuts, Les Experts : Miami ont ainsi été relégués au dimanche, tandis que Les Experts : Manhattan sont désormais diffusés le vendredi, soirée difficile aux Etats-Unis.