Elle l'a encore en travers. Ce lundi, dans la version papier de "Télé 7 Jours", Fabienne Amiach revient sur ses adieux ratés à l'antenne de France 3. Celle qui occupait le poste de présentatrice météo sur la troisième chaîne depuis 32 ans a délivré le 29 juin dernier son ultime bulletin météorologique à la télévision.
"J'avais quand même quelque chose à vous dire : pour moi, c'est fini, je pars", avait-elle lancé aux téléspectateurs, confiant être "trop émue" par la situation. Dans le studio, ses collègues de France Télévisions Myriam Seurat, Chloé Nabédian et Nathalie Rihouet, étaient venues lui remettre en compagnie d'un technicien deux bouquets de fleurs pour marquer l'événement. Mais lorsque Nathalie Rihouet vantait les qualités de Fabienne Amiach, l'échange avait été brutalement coupé par le générique de fin. C'était donc sur cette note au goût d'inachevée que les téléspectateurs de France 3 avaient dû se séparer de leur présentatrice. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
Dans les colonnes de l'hebdomadaire télé, Fabienne Amiach raconte ses "années exaltantes" à France Télévisions et comment elle a vu "évoluer le service". "Mais j'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé. Je ne trouvais plus cet esprit de famille", déplore-t-elle. Et d'évoquer les fameux adieux interrompus : "Je ne m'en suis pas rendu compte. J'étais tellement émue (...) C'est un grand moment d'émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore".