Des quatre coachs du télé-crochet à succès de TF1, "The Voice, la plus belle voix", Jenifer est clairement la plus critiquée. Dès l'annonce de sa participation à l'émission, certains utilisateurs des réseaux sociaux s'interrogeait sur la crédibilité de Jenifer en se basant sur les faibles ventes de son dernier album. Dernièrement, c'est la gagnante de la troisième édition de la "Nouvelle Star", Myriam Abel, qui s'en est pris à la chanteuse.
"Elle n'est vraiment pas crédible comme coach. Toutes les candidates chantent mieux qu'elle !" avait-elle lâché dans un premier temps avant d'enfoncer le clou, quelques jours plus tard : "Elle n'a pas les arguments pour coacher des chanteurs. Elle n'a pas de technique vocale. Je la trouve surtout dans une position de fan plutôt que de coach". Des critiques qui avaient "blessé" Jenifer, comme elle le confiait à Télé 7 Jours.
Pourtant, aujourd'hui, la première gagnante de la "Star Academy" peut compter sur un soutien inattendu. En effet, dans Voici, l'actrice Fabienne Carat, qui joue chaque soir le rôle de Samia Nassri dans "Plus Belle La Vie" sur France 3, a pris la défense de la coach d'Al. Hy, Amalya et Thomas Mignot. Interrogée sur sa préférence entre "Top Chef" sur M6 et "The Voice", elle répond "The Voice, Jenifer apporte une touche de fraîcheur et elle me fait plus rêver que la blanquette de veau...". De quoi mettre un peu de baume au coeur de Jenifer.